AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'alcool est la cause et la solution à tous les problèmes ▬ Dionysos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Sous tutelle alternative.

MessageSujet: L'alcool est la cause et la solution à tous les problèmes ▬ Dionysos   Lun 14 Fév - 2:05




Dionysos
« Un visage sans sourire, une fête sans bienvenue. »


feat. Dominic Monaghan

© Bazzart

Plus Vieux que toi • Dieu • Fils de Zeus et Sémélé



• Ceci n'est pas une histoire ordinaire •
ceci est mon histoire...

L'enfance de Dionysos fut des plus mouvementés. En effet, il est le premier enfant né de l'union de Zeus d'une mortelle. Et pour changer, Héra fut éprise de jalousie pour Sémélé qui portait l'enfant de son mari. Déguisé en sa nourrice, elle manipula la jeune mortelle pour qu'elle demande à voir le père de son enfant dans toute sa magnificence. Zeus, contraint par les supplications lui accorda cette faveur. Seulement, la jeune femme, ne pouvant en supporter la vue, mourra tout de suite après foudroyé. Zeus demanda alors à Héphaïstos d'extraire le fœtus du ventre de sa mère pour le loger dans sa cuisse afin de le mettre à terme.

Lorsque le bébé fut enfin né, la colère d'Héra redoubla et elle commanda aux titans de s'emparer de Dionysos et de le tuer. Ceux-ci obéirent et après avoir coupé le bébé en petit morceau, le firent bouillir dans une marmite. C'est alors que Rhéa trouva grâce à ses yeux et dans un fabuleux miracle, reconstitua le corps du demi-dieu.

Après ça, Zeus demanda à Perséphone de cacher Dionysos de Héra. Elle confia le donc au roi Athamas d'Orchomène et à sa femme Ino. Elle leur prévint des dangers et pour protéger le bébé divin ils le déguisèrent en fille, faisant partie de la cour du roi. Il ne put vivre sous cette couverture très longtemps puisque la femme de Zeus découvrit très vite le subterfuge. Pour se venger, elle rendit fous le couple royal qui se suicidèrent, laissant Dionysos sans tuteurs. Cette fois, Hermès trouva la solution pour protéger le pauvre enfant de la colère et de la jalousie d'Héra, le temps qu'il puisse grandir et qu'il ne craignent plus rien de sa belle-mère. En effet, il eut l'idée de transformer provisoirement Dionysos en chevreau et le confia aux nymphes, faunes et satyres du mont Nysa.

Dans son adolescence, le dieu fut confronté à nombre de péripéties. C'est vrai que celui-ci à connut de nombreuses aventure: De la conquête de l'Asie mineure, aux pirates qu'il transforma en dauphins pour les châtier jusqu'à ce que ceux-ci se montrent digne de se soustraire à la punition divine,... Il ira même jusqu'au monde souterrain pour revoir sa mère, guidé par son ami Prosymnos. Il réussit à retrouver Sémélé mais son guide n'avait pas survécut et mourra, une fois sorti des enfers. En son honneur, il érigea une stèle à l'entré du royaume d'Hadès. Dionysos décida alors de se faire connaitre et il dut affronter les moqueries des sceptiques.

Ce n'est que plus tard que Hestia lui offrit sa place sur l'Olympe, faisant de Dionysos un des dieux les plus importants de la Grèce. Celui du théâtre, du vin, des excès mais aussi de la fête, des écarts, associé au bouc pour son côté lubrique et dépravé. Mais contrairement à beaucoup de dieu, Dionysos n'eut pas énormément de femme, privilégiant les sentiments au corps. Son premier amour était un jeune homme du nom d'Ampélos qui mourra bien vite. Ensuite, s'en suivirent bon nombre d'amante avec qui il eut beaucoup d'enfant.

De temps en temps, il lui arrive d'aller sur l'archipel que les dieux ont fondé (même très souvent). Là ba, il y rend visite aux créatures tel les nymphes, les faunes, les satyres, et autres. Il rend aussi visite à l'un de ses fils, ne renonçant pas à l'espoir de lui apprendre certaines connaissances qui pourraient lui être utiles (bien que le jeune homme ne semble pas enclin à ouvrir son esprit aux enseignements d son père). Mais, tout cela ne sont que des excuses car il faut avouer que l'ambiance utopique de l'endroit attire énormément le dieu théâtral.




• Je ne suis pas n'importe qui •
je suis comme je suis...

Extravertie ♦️ Jovial ♦️ Fêtard ♦️ Lubrique ♦️ Astucieux
Cultivé ♦️ Curieux ♦️ Sage ♦️ Altruiste ♦️ Sincère

Comme beaucoup de dieu, Dionysos possède le pouvoir de se transformer, prenant une autre apparence humanoïde, ou bien pour se transformer en animal. Étant un dieu voyageur et explorateur, il lui arrive de prendre l'apparence d'un animal au pelage de couleur étrange (blanc le plus souvent) pour guider les mortels qui se seraient perdus dans son domaine. Il peut aussi transformer les humains en animaux docile et inoffensif pour les châtier ou au contraire les aider dans leurs quêtes.
Dionysos étant le dieu des culture et du vin peut contrôler le cycle floral. Entre autre, il peut accélérer l'épanouissement d'une plante ainsi que sa fermentation. Ou au contraire, si cela lui chante, la rendre plus lente, plus difficile à entretenir. Généralement, c'est pour cela que les lieux où le dieu s'y rend souvent sont floraux, épanouit, ressemblant à un Jardin d'Eden (Enfin, la plupart du temps, ce sont les nymphes qui l'accompagnent qui s'occupent de rabibocher le paysage...)
Cultivé, il aime jouer de la musique. Il maitrise presque tous les instruments au monde (en tout cas, tous ceux qu'il à eut l'occasion d'avoir entre les main). Il en joue tellement bien que les émotions passe à travers son art au point d'envouter ceux qui n'y sont pas habitué. Il peut rendre fou, plein d'ivresse, peu hypnotiser et fasciner rien qu'en jouant une note d'un instruments quelconque. Aucun mortel ne peut prétendre résister à l'envi de danser lorsque Dionysos joue. Mais il peut aussi donner l'envie de pleurer, de se battre, de faire la paix. La plupart, il utilise ce don pour envoyer les mortels dans une joyeuse frénésie qui les poussent à se comporter comme des êtres qui n'auraient jamais connu la civilisation... Autant dire que c'est joyeux.
Depuis qu'il a traversé les enfers et que Prosymnos lui a montré le chemin, Dionysos peut se rendre dans le royaume d'Hadès sans encombre et y ressortir indemne. Il faut dire qu'il possède un sens de l'orientation irréprochable et il peut retrouver son chemin avec une facilité déconcertante même dans le plus complexe des labyrinthes.



• Derrière l'écran •
je ne suis qu'un mortel...



Prénom/Pseudo: Lowel
Âge: 16 ans
Présence sur le forum: 7/7
Double compte: Yep
Code du règlement: By Amphi
Autre chose? I luv l'acteur UwU



Dernière édition par Dionysos le Mar 15 Fév - 9:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff •• Champion de Corinthe
♦ Protégé de Perséphone ♦

avatar



MessageSujet: Re: L'alcool est la cause et la solution à tous les problèmes ▬ Dionysos   Lun 14 Fév - 22:06


Re-bienvenue^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://landsofgods.1fr1.net


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Sous tutelle alternative.

MessageSujet: Re: L'alcool est la cause et la solution à tous les problèmes ▬ Dionysos   Lun 14 Fév - 23:00


Merci =) J'ai terminé ma fiiiche \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff •• Champion de Corinthe
♦ Protégé de Perséphone ♦

avatar



MessageSujet: Re: L'alcool est la cause et la solution à tous les problèmes ▬ Dionysos   Lun 14 Fév - 23:26


Rajoute juste que c'est un des rare dieux à pouvoir aller et venir comme bon lui semble dans les enfers Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://landsofgods.1fr1.net


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Sous tutelle alternative.

MessageSujet: Re: L'alcool est la cause et la solution à tous les problèmes ▬ Dionysos   Mar 15 Fév - 9:31


Fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff •• Champion de Corinthe
♦ Protégé de Perséphone ♦

avatar



MessageSujet: Re: L'alcool est la cause et la solution à tous les problèmes ▬ Dionysos   Mar 15 Fév - 20:47


Oki Valider^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://landsofgods.1fr1.net

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'alcool est la cause et la solution à tous les problèmes ▬ Dionysos   


Revenir en haut Aller en bas
 

L'alcool est la cause et la solution à tous les problèmes ▬ Dionysos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres des Oracles :: Corbeille-
Sauter vers: